Machines neuves
Rejoignez notre facebook Rejoignez-nous sur Linkedin

Découvrez nos machines neuves.

  • LES EXTRUDEUSES POUR CAOUTCHOUC
  • LES MELANGEURS A CYLINDRES
  • LES PRESSES A MOULER
  • LES TRANCHEUSES A CAOUTCHOUC

La conception de nos extrudeuses avec ou sans dégazage et l'efficacité des contrôles thermiques permettent de les adapter au travail de tous les types d'élastomères naturels ou synthétiques quelle que soit la forme d'alimentation choisie : bande froide ou chaude, granulés, poudre.

La gamme actuelle comprend :

Une petite extrudeuse de diamètre 30 pour le laboratoire ou la production de profilés de faible section.

Une gamme moyenne de diamètres 45, 60, 75, 90, 120 et 150, particulièrement adaptée à l'extrusion de profilés ou gainages vulcanisés en continu.

Une extrudeuse de 250 avec fouloir pour filtration des mélanges en aval de mélangeurs.

D'une robustesse incontestable, nos mélangeurs ouverts, spécialement conçus pour le laboratoire (mise au point ou contrôle des mélanges) et pour l'industrie moyenne de transformation (tirage de feuilles et de plaques) conviennent au travail des caoutchoucs naturels ou synthétiques, des matières plastiques et des produits pâteux similaires. C'est pourquoi, Lescuyer Villeneuve est aujourd'hui le fournisseur officiel de Michelin pour tous les mélangeurs à cylindres de laboratoire et les intégrateurs de sécurité cylindre de toutes les marques.

Six dimensions standards de cylindres échelonnés de 54 x 180 à 400 x 1000 permettant de traiter des charges de moins de 1 kg à 60 kg.

La plus petite dimension a été spécialement développée pour la préparation des mélanges de silicones et plastiques en salle blanche.

Le modèle MH200 a été conçu spécialement pour les laboratoires (mise au point ou contrôle de mélanges), le MH200 convient au travail des caoutchoucs naturels ou synthétiques, des matières plastiques et des produits pâteux similaires.

LE MH200 est équipé des dispositifs de sécurité selon les NORMES NF EN 1417 et R392.

Notre gamme de matériels comporte essentiellement : Our range mainly includes :

Les presses pour la réparation de câbles de diamètre inférieur ou égal à 150 mm, à col de cygne ou en porte-feuille, avec ou sans transfert.

Les presses pour former les balles de caoutchouc, de force de fermeture inférieure ou égale à 200 T à commande manuelle ou automatique.

Les presses spéciales pour moulage soit par compression avec force de fermeture inférieure ou égale à 400 T, soit par injection avec force de fermeture inférieure ou égale à 600 T et capacité d'injection atteignant 6000 cm3.


PRESSE A COMPRESSION

Presse
A chargement direct (compression). La presse la plus performante du marché compte tenu de la fiabilité, de la facilité d'emploi, des exigences et de la complexité des mélanges caoutchoucs actuels de la demande de qualité du marché.

Ses dimensions
L'encombrement est minimum, à peine 4,5 mètres de haut, pour la 300 tonnes, y compris la cloche à vide.

Son bâti
La centrale hydraulique, la centrale du vide, l'armoire électrique et le vidéo terminal de commande sont incorporés dans la machine, de façon à créer un monobloc unique et rationnel. Tous les mouvements sont contrôlés par transducteurs à ultrasons absolus à haute résolution.

Sa structure
Ses têtes de réaction, en fonte mécanique, ont été conçues selon des concepts originaux et des processus électriques afin de garantir une forte rigidité à la charge pour exploiter la surface des moules de façon optimale. Ceci permet d'éliminer les inconvénients habituels des presses, tels que l'affaissement au centre et le difficile parallélisme entre les plateaux, desquels on était désormais résignés à subir les conséquences.

Plateaux magnétiques
Les plateaux magnétiques de série pour les presses avec cloche à vide sont un accessoire très logique, car ils permettent de changer de moule en toute sécurité dans un temps très réduit et sans attendre le refroidissement, le moule rentrant pouvant avoir été réchauffé auparavant. Les presses Electromodul série < PV > peuvent monter, à la demande, des plans chauds avec une majoration de prix tout à fait négligeable. Les plans magnétiques montés sur une presse Electromodul de nouvelle construction sont installés sous les spécifications de sécurité CE comme partie intégrante de la presse elle-même.

Unité électronique de contrôle
L'unité électronique de contrôle, parfaitement actualisée avec les toutes dernières nouveautés de la technologie, répond aux exigences les plus pointues en matière de connectivité et de partage des données en réseau, ce qui garantit un accès immédiat et la possibilité d'un suivi à distance soit pour l'assistance, soit pour communiquer données et alarmes comprises sur des téléphones portables.
Le terminal avec écran tactile (modalité < touch screen >), doté d'une grande fiabilité, permet de contrôler tous les paramètres de force et fermeture, temps de cycle, températures, courbes de processus, etc. On pourra mémoriser dans le terminal-écran des données concernant les moules et des informations sur la machine.

PRESSES A MOULER PAR INJECTION

Nous réalisons surtout des presses dont les caractéristiques : dimensions des plateaux, course, capacité d'injection, pression d'injection, implantation, s'écartent des standards usuels. Ces presses sont le plus souvent destinées à des applications particulières.

PRESSES A METTRE EN BALLE

Les forces de fermeture de nos presses sont adaptées entre 60 et 200 tonnes à la nature du matériau à compacter. Elles sont toutes conçues suivant un principe original de fermeture à couvercle qui évite son blocage par le matériau.

La commande peut être manuelle ou automatique. La goulotte d'alimentation est escamotable et le vérin d'éjection est disposé latéralement. (On peut en option rapporter des plaques en acier inoxydable dans le caisson).


Notre gamme d'équipements comprend essentiellement :

Des trancheuses à guillotine destinées au débit des balles de caoutchouc pour la préparation des mélanges. Nos modèles sont adaptés aux dimensions standards des blocs à découper. Ils peuvent être à cycle manuel ou automatique.

Des trancheuses rotatives pour la coupe des produits longs (profilés) :

En tronçons relativement longs ou en tranches minces constituant des ébauches de moulage

En déchets pour l'alimentation de broyeurs à poudrette

LESCUYER VILLENEUVE – LES HAUTES BRUYÈRES – 37150 EPEIGNÉ-LES-BOIS - Tél. : +33 (0)2 47 23 92 80 - Fax : +33 (0)2 47 23 92 01

Intro - Accueil - Service après-vente - Machines neuves - Machines d’occasion - Actualité

Contact - Plan - Mentions légales - Plan du site

site réalisé par Groupe Sitti création site internet

Valid W3C XHTML 1.0